LE COMMUNITY MANAGEMENT ET L'ENTREPRISE.

Les réseaux sociaux font désormais parte du paysage numérique des consommateurs. Avec plus de 30 millions d’utilisateurs actifs en France, le canal réseau social est devenu un moyen de communication indispensable pour les PME/TPE désirant attirer de nouveaux prospects et fidéliser une clientèle existante.

Chaque réseau social possède sa propre clientèle, il est donc possible d’utiliser un réseau social en fonction de la cible initiale de l’entreprise. Le choix du réseau social est donc primordial pour la PME/TPE voulant adopter une stratégie de communication linéaire.

La présence sur les réseaux sociaux permet aux plus petites structures de palier au manque d’un site internet. En effet, les pages Facebook par exemple sont très bien référencées et offrent des possibilités très intéressantes pour les sociétés: développement d’applications, publicité en locale, animation par des jeux concours, drive to store..

Mais la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux ne sera jamais un succès si ses pages ne sont pas actives. En d’autres termes, sans community management, une page d’entreprise non active n’a aucun intérêt, et pire, elle vous décrédibilise auprès des internautes et futurs prospects.

Le community Management demande beaucoup de temps et d’énergie aux entreprises pour être être bien fait.

En effet, il ne s’agit pas simplement de publier du contenu aléatoire à votre communauté, mais bel et bien d’offrir un contenu personnalisé à votre audience. Le succès du community management réside dans la fréquence de publication, la pertinence de celle-ci ainsi que la gestion des commentaires de vos followers.

Community Management

D'une opération ponctuelle à une gestion sur le long terme.

Une offre adaptée aux besoins de l'entreprise.

  • Création et mise en ligne de vos pages
  • Publications
  • Modération des commentaires
  • Centralisation des remontées clients
  • Applications immobilières
  • Jeux concours
  • Génération de leads
  • Campagnes de publicités
  • Brand content

Comment Soqrate peut-il m’aider dans mon community management ?

Nous sommes capable d’effectuer toutes les étapes du community management pour votre entreprise en vous mettant à disposition un community manager dédié, avec des coûts jusqu’à dix fois inférieur à l’embauche d’une personne dédiée au sein de votre structure.
Notre offre, sur-mesure ou packagée s’adapte aux plus petites sociétés, ainsi qu’à leurs besoins, afin de leur permettre d’évoluer et de devenir des acteurs à suivre sur les réseaux sociaux.